Journée nationale de la branche 2023
La 113ème assemblée générale ordinaire du lundi 3 avril 2023

Lors de la Journée nationale de la branche, deux exposés auront lieu le matin sur les thèmes «Nouvelle loi sur la protection des données» et «Comment faire de vos clients des fans», les meilleurs apprentis et entreprises formatrices seront récompensés à midi et la 113e assemblée générale ordinaire se tiendra l'après-midi.

Journée nationale de la branche 2023

A l’occasion de la 113e assemblée générale ordinaire du lundi 3 avril 2023, Swissavant proposera le matin à tous ses membres de l’industrie et du commerce deux exposés passionnants ainsi que la remise des prix de la fondation polaris.

Lieu:                           Hotel Radisson Blu, Zürich-Flughafen  (Plan d’accès)

Programme-cadre:

08h30 Arrivée des participants
08h45 Ouverture des portes
09h00 Mot de bienvenue
09h15 «Nouvelle loi sur la protection des données (LPD) – Les principales étapes vers la conformité en matière de protection des données»

Intervenant: Kaj Seidl-Nussbaumer

Le 1er septembre 2023, la nouvelle loi sur la protection des données entrera en vigueur en Suisse. Certaines dispositions sont nouvelles, d’autres restent inchangées. Mais avec les amendes personnelles élevées nouvellement introduites, le thème de la conformité en matière de protection des données s’est imposé dans l’agenda de chaque conseil d’administration.
La protection des données est l’affaire du chef – Ce qu’il faut savoir en tant qu’entrepreneur!
Toutes les entreprises ne se ressemblent pas et ce qui fait sens pour les unes est exagéré pour les autres. Mais certaines étapes devraient être suivies par chaque entreprise, aussi petite soit-elle, afin d’éviter des risques inutiles. En fonction de votre situation initiale, cet exposé vous indiquera comment mettre votre entreprise en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données, à temps avant l’entrée en vigueur de celle-ci et moyennant un effort raisonnable.

10h00 «Comment faire de vos clients de véritables enthousiastes de votre entreprise – et comment en profiter»

Intervenant: Leif Steinbrinker

Pilotez votre entreprise avec succès en fidélisant vos clients par l‘émotion. De nos jours, les clients sont de plus en plus satisfaits, mais en même temps de moins en moins fidèles. Investir encore plus uniquement dans la satisfaction des clients nuit souvent au rendement.
Convertir vos clients en enthousiastes de votre entreprise augmente vos bénéfices avec moins d’efforts.
Comment augmenter votre chiffre d’affaires en rendant vos clients fans de votre entreprise et quel rôle joue la recherche sur le cerveau dans ce contexte, tels sont les aspects centraux de l’exposé. Pour assurer leur avenir, les petites entreprises peuvent, comme les grandes, faire de leurs clients, mais aussi leurs employés, des supporters enthousiastes. C’est une quasi-nécessité!
Cet exposé vous en apprendra plus sur un système de gestion global qui aide les entreprises à analyser et à optimiser leurs relations internes et externes et à augmenter ainsi leur succès commercial.

10h45 Débat, échange d’expériences et questions
11h00 Brève pause
11h15 14ème Prix de la Fondation polaris
12h15 Déjeuner debout
13h15 Ouverture des portes
13h45 Début de l’assemblée générale (l’ordre du jour se trouve ici)
15h30 Apéritif

 

 

    Inscription / Désinscription

    Participation de la Journée nationale de la branche:

    Membre Swissavant:

    OuiNon

    Programme du matin:

    OuiNon

    Remise des prix:

    OuiNon

    Déjeuner chaud:

    OuiNon

    113e Assemblée générale:

    OuiNon

    Apéritif:

    OuiNon

    Données personnelles