Office fédéral de la santé publique OFSP informe et précise les termes imprécis «magasins de bricolage et de jardinage»marchés de la construction et des jardineries
Rapport explicatif concernant l’ordonnance 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (ordonnance 2 COVID-19)

I Aktuelles

L’Office fédéral de la santé publique OFSP a formulé les termes „magasins de bricolage et de jardinage“ comme suit dans son explication du 27 avril 2020.


Mehr lesen

«Let. o: En plus de la vente de biens de consommation courante (let. a), la vente d’articles de bricolage et de jardinage est autorisée dès le 27 avril. Partant, les magasins de bricolage et les jardineries, de même que les pépinières et les magasins de fleurs pourront proposer et vendre l’ensemble de leur assortiment. Cette autorisation vaut toutefois uniquement pour les magasins de bricolage et les jardineries visés à la let. o. La limitation de l’assortiment aux biens de consommation courante continue de s’appliquer aux magasins visés à la let. a (la vente de marchandises périssables demeure réservée, cf. commentaires relatifs à la let. a). En règle générale, les principes suivants s’appliquent aux magasins de bricolage: ils doivent proposer en grande majorité du matériel de bricolage pour les particuliers et/ou les professionnels: outils de toutes sortes, matériaux comme de la peinture, du bois et d’autres matières premières nécessaires à la construction, à la rénovation, etc. Souvent, ces magasins vendent de nombreux autres articles, comme des accessoires pour le jardin et/ou la maison. Cependant, les produits apparaissant en gras ci-dessus doivent nécessairement faire partie de l’assortiment principal. En ce qui concerne les jardineries et les magasins de fleurs, leur offre doit contenir principalement des fleurs et/ou des articles de jardinage.»