Hardware 2023
Trois jours de salon réussis sous la devise: petit mais efficace!

I Aktuelles

Hardware 2023, 13e salon professionnel suisse de la quincaillerie et de l’outillage, s’est achevé avec succès le mardi 10 janvier 2023, après avoir mobilisé environ 2000 professionnels de toute la Suisse. Comme point de rencontre et marché de grande qualité, il a également convaincu la relève professionnelle.


Mehr lesen

 

 

Alors qu’il y a deux ans, la pandémie de coronavirus avait empêché la tenue physique du salon de la quincaillerie et de l’outillage, cette année, les professionnels de la quincaillerie ont de nouveau pu se rencontrer en personne au salon Hardware.

«Ce salon phare a offert une vue d’ensemble unique de la branche, car il a réuni toutes les entreprises importantes de notre secteur économique», affirme Christoph Rotermund, directeur de Swissavant, Association économique Artisanat et Ménage.

 

Du 8 au 10 janvier 2023, Hardware a été le point de rencontre de la branche suisse de la quincaillerie et de l’outillage. Près de 2000 professionnels ont profité de cette plateforme pour s’informer de manière concentrée sur les produits et les nouveautés des marques ainsi que pour entretenir leur réseau personnel. «Le salon offre beaucoup d’espace pour l’échange direct et le dialogue entre professionnels. Les contacts qui s’y nouent sont de grande qualité et durables», se réjouit Monsieur Rotermund qui conclut: «Hardware 2023 a dépassé nos attentes».

Un lieu de rencontre indispensable

Tous les fournisseurs, grossistes et producteurs de renom étaient présents à Hardware 2023. Ils ont présenté une grande diversité de produits ainsi que des nouveautés triées sur le volet, fournissant ainsi une base idéale pour l’échange au sein de la branche.

Aussi Renate Ulrich, responsable de projet, s’est également déclarée satisfaite du déroulement du salon: «Hardware s’est établi comme événement de réseautage incontournable et a convaincu par son caractère concentré et compact. Ici, on est au cœur de l’action».

La relève de la branche sur place

Le dernier jour du salon, Swissavant a accueilli un peu plus de 100 apprentis du secteur de la quincaillerie. Un exposé leur a présenté la fonction des foires et leur a montré comment utiliser efficacement le réseautage dans un environnement commercial. Le grand intérêt témoigné par les nombreux jeunes visiteurs a prouvé que le succès de la branche se poursuivra aussi à l’avenir.

Après le dernier salon, c’est avant le prochain

La prochaine édition du salon Hardware aura lieu du 12 au 14 janvier 2025 à Lucerne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source de l’image: «Messe Luzern AG»