«Défiez la crise avec
des idées créatives!»

I Aktuelles

«Le verrouillage ordonné par le Conseil fédéral et la fermeture des papeteries ont mis les nerfs à rude épreuve pendant plus de 60 jours. Il est maintenant temps de remettre le sceptre entre les mains de l’entrepreneur innovant, afin qu’il n’y ait plus de pertes douloureuses de ventes et de fermetures d’entreprises inutiles“, exige Andreas Müller, président de Swissavant – Association économique Artisanat et Ménage.


Mehr lesen

Avec le début du monde post-Corona, il est important de concentrer ses pensées entrepreneuriales et de mettre le cap sur une année commerciale réussie en 2020 avec une puissance créative ininterrompue.

«Le lundi 11 mai 2020, après un total de 61 jours de fermetures de magasins imposées par l’État, nos membres de tous les secteurs du commerce de détail pourront rouvrir leurs magasins dans toute la Suisse. Avec ces quelques lignes, je voudrais souhaiter à tous nos membres un démarrage réussi en tant qu’entrepreneurs et une arrivée rapide dans un monde professionnel plus ou moins normal. L’entrée dans la sortie de l’immobilisation ne sera pas facile pour tous nos membres, trop difficile en raison des longs jours d’immobilisation imprévisibles, trop difficile en raison de la distorsion de concurrence imposée par le Conseil fédéral suisse et trop douloureuse en raison des ventes irrévocablement perdues au cours des deux derniers mois de négociation! La douleur augmente en raison de la perte de ventes, surtout dans le contexte des fortes distorsions de concurrence vis-à-vis de la grande distribution avec les magasins de bricolage ou les jardineries avec le large assortiment de détail. En tant qu’homme d’affaires dans le secteur des ménages, je ne me fais pas d’illusions sur un U et, avec ma vision entrepreneuriale tournée vers l’avenir, je suis bien conscient que les pertes de ventes de 20% et parfois même plus dans nos secteurs ont en principe atteint une ampleur existentielle pour de nombreuses petites ou moyennes entreprises de détail.

Dans ce contexte, l’ouverture d’entreprises de commerce stationnaire soulève des questions commerciales fondamentales pour pouvoir survivre en tant qu’entrepreneur dans un monde complexe post-corona.»

Lisez l’article en entier ici:

 

Déclencher les innovations
numériques