Gestion du COVID-19: stratégie de la Suisse – Modèle des trois phases
La stratégie globale de la Suisse pour faire face à l'épidémie repose sur les trois piliers que sont la vaccination, le dépistage et les mesures non pharmaceutiques.

I Aktuelles

(Publié sur le site le 07.09.21)
Durée de lecture: 5 minutes

 

 

La stratégie globale de la Suisse pour faire face à l’épidémie repose sur les trois piliers que sont la vaccination, le dépistage et les mesures non pharmaceutiques. Avec la progression de la couverture vaccinale, il est réaliste d’envisager que la vie sociale et économique retrouvera bientôt un cours normal. Pour atteindre ce but, le Conseil fédéral a défini le modèle des trois phases, qui esquisse la démarche stratégique menant à une sortie de la crise du COVID-19, fondée sur l’accroissement de la couverture vaccinale et sur la réalisation de tests répétés et à large échelle.

Document de reflexion – Modele des trois phases

 

Planification à moyen terme pour l’automne/hiver 2021/2022
Le Conseil fédéral a discuté de la manière dont la Suisse doit se préparer aux mois d’automne et d’hiver et à une éventuelle recrudescence du nombre de cas. Dans un rapport, il a établi différents scénarios et ses réflexions sur la manière de procéder. Sont abordés en priorité la détection rapide des variants qui suscitent des inquiétudes, la poursuite de la campagne de vaccination et les moyens de garantir des capacités suffisantes pour le dépistage et le traçage des contacts dans les cantons.

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet à la page suivante:

Document de reflexion planification a moyen terme

 

Vous pouvez consulter les mesures actuellement en vigueur en Suisse sur le site de l’OFSP