Masques obligatoires malgré la vaccination
Directives actuelles pour les commerces spécialisés en articles de ménage et en quincaillerie.

I Aktuelles

(Situation au 24.06.21)
Durée de lecture: 1 minute

La campagne de vaccination en Suisse est déjà relativement avancée. La question se pose donc de savoir s’il faut néanmoins rappeler aux clients vaccinés qui entrent en magasin l’obligation de porter un masque et s’il faut l’exiger le cas échéant. Selon les directives de l’OFSP, la réponse à cette question est clairement „oui“.

Le vaccin ne protégeant pas à 100% contre l’infection, il est essentiel de continuer à respecter les règles d’hygiène et de comportement prescrites par l’OFSP, notamment dans toutes les zones des établissements (tels que les magasins, les marchés de plein air, les centres commerciaux, etc.) accessibles au public. Par décision du Conseil fédéral du 23 juin 2021, ce règlement s’applique à l’intérieur des locaux. L’obligation de porter un masque à l’extérieur est supprimée dès le samedi 26 juin 2021.

Des informations détaillées concernant le port obligatoire du masque sont disponibles sur le site de l’OFSP: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/masken.html.

Les exemptions ou allégements applicables aux personnes entièrement vaccinées peuvent être consultées sur le site https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/impfen.html.