Journée de la formation 2021 – Un succès sur toute la ligne!
Mercredi 22 septembre 2021, dans l’enceinte de la Foire de Lucerne - le lieu incontournable pour tout formateur professionnel!

I Aktuelles

La mutation numérique ne s’arrête pas non plus devant la formation professionnelle dans nos secteurs économiques. Dans le commerce de détail, la formation de base a été remaniée et réformée sous le titre «vente 2022+». De nouvelles professions d’avenir sont en gestation dans l’e-commerce. La fondation polaris a fourni des informations sur ces deux sujets lors de sa Journée de la formation 2021, le 22 septembre 2021 à Lucerne.


Mehr lesen

(Publié sur le site le 23.09.21)
Durée de lecture: 3 minutes

Journée de la formation 2021

Près de 130 participants se sont retrouvés dans l’enceinte de la Foire de Lucerne le mercredi 22 septembre 2021 pour s’informer sur les nouveaux apprentissages professionnels lors de la journée de la formation 2021 de la Fondation polaris. Dans son discours, Christian Fiechter, président du Conseil de fondation, s’est félicité du grand nombre de formateurs professionnels intéressés venus de toute la Suisse pour assister à l’événement. Une vingtaine de participants de Suisse romande ont également été chaleureusement accueillis.

Ensuite, Danilo Pasquinelli, responsable de la formation professionnelle chez Swissavant, a présenté aux participants le nouvel apprentissage du commerce de détail sous le nom de «vente 2022+» et a clairement expliqué ce à quoi les entreprises et les formateurs professionnels devront s’attendre dans l’avenir.

 Présentation «vente 2022+»

 

 

L’après-midi, après le déjeuner debout et des discussions animées entre les participants, Robert Heinzer, directeur des ressources humaines chez Victorinox AG, a tenu la présentation-clé, à la fois brève et très pertinente, soulignant clairement la nécessité de disposer de professionnels qualifiés en e-commerce.

Présentation-clé de Robert Heinzer

 

 

Céline-Lisa Thommen, responsable de projet de formation professionnelle chez Swissavant, a poursuivi sur le sujet de l’e-commerce en retraçant la façon dont le projet «Nouvelle formation professionnelle E-Commerce» a vu le jour puis en présentant l’état d’avancement des travaux et les prochaines étapes de planification et de mise en œuvre.

Présentation «Nouvel formation professionnelle E-Commerce»

 

 

Après ces trois contributions passionnantes et quelques questions de l’auditoire, auxquelles il a été répondu, Christian Fiechter a encore résumé les grandes lignes et a conclu: «Impliquez-vous très tôt dans les changements et restez sur le qui-vive – cela en vaut la peine et les jeunes professionnels vous en seront reconnaissants! Nous vous aiderons à le faire.»

Sur ces mots, le président du Conseil de fondation a pris congé des invités en leur souhaitant à tous une bonne rentrée.