Avec passion et dynamisme pour une formation professionnelle réussie !

I Aktuelles

Le marché de l’apprentissage en 2020 sera affecté par la pandémie du corona. En raison de l’actuelle pandémie, l’économie suisse est confrontée à d’énormes défis. Elle doit s’attendre à d’éventuelles fermetures d’entreprise et, par conséquent, à des disparitions de places d’apprentissage. Ensemble, nous devons maintenant prendre nos responsabilités pour lancer un plan d’action précoce pour contrer le déséquilibre imminent du marché de la formation dans nos branches.


Mehr lesen

En tant qu’association économique, Swissavant porte une responsabilité claire dans le domaine de la stabilité de formation professionnelle afin de créer avec passion et dynamisme des opportunités de carrière. En collaboration avec les entreprises formatrices, l’Association offre aux jeunes des perspectives de carrière malgré la crise du coronavirus.

Dans ce contexte, le conseiller fédéral Guy Parmelin a chargé le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI de mettre en place, pour une durée limitée à fin 2020, une Task Force « Perspectives Apprentissage 2020 ». La Confédération tient à s’assurer que, même dans les conditions difficiles actuelles, le plus grand nombre possible de jeunes parviennent à trouver une place d’apprentissage d’ici à début août 2020. Dans le même temps, les entreprises formatrices doivent pouvoir combler leurs places  ’apprentissage vacantes et couvrir ainsi leurs futurs besoins de personnel qualifié.

Swissavant prend ses responsabilités et donne un signal fort à nos entreprises formatrices avec un plan d’action unique pour le lancement de l’apprentissage en 2020 !

Lisez l’article en entier ici:

Plan d’action 2020